Par le Bureau de Frédéric Descrozaille,

Courrier papier ou courriel électronique, l’équipe du député reçoit plusieurs dizaines de communications chaque jour. Chacun de ces envois subit un traitement adapté selon les modalités suivantes.

Le courrier postal

Le courrier du lundi

Le courrier du lundi

Tout le courrier écrit est ouvert et traité. Les courriers relatifs à la circonscription sont transmis à Mehmet, en charge de la permanence et qui s’occupera d’y répondre.

Le courrier restant est trié. Nous recevons des invitations, des livres, des rapports, des demandes personnelles.

Bibliothèque

Bibliothèque après un mois de courrier

La bibliothèque se remplit tous les jours un peu plus, nous permettant d’avoir des données et des sources pour nos recherches. Nous conservons tous les envois qui pourraient nous servir sans distinction de l’envoyeur. Si nous prévoyons d’utiliser ces ouvrages pour une note ou un rapport, cela se fera de manière neutre.

Vous imaginez donc que le travail de traitement du courrier représente une somme de temps non négligeable. Et à cela, il faut ajouter le traitement des courriers électroniques.

Les courriers électroniques

 

Là aussi, un tri est nécessaire quand on reçoit plusieurs dizaines de courriels par jour. Invitations, journalistes, institutions, particuliers et professionnels nous écrivent sur l’adresse du député.

Nous consultons tous les courriels pour pouvoir les traiter. Certains subissent un traitement « rapide » parmi lesquels nous citerons :

  • Les divers spams
  • Les publicités
  • Les courriels insultants ou agressifs
  • Les courriels multiples : c’est à dire les courriels qui arrivent en plusieurs exemplaires, envoyés généralement à tous les députés et avec un modèle commun. Ce sont souvent des mouvements ou associations qui fournissent un texte sur lequel les auteurs ajoutent simplement leur nom et le nom du député.

Les invitations sont classées pour être traitées selon leur importance et la possibilité d’y répondre selon l’agenda.

Nos conseils pour nous écrire

Pour nous permettre de mieux traiter vos courriers, nous vous demandons de suivre quelques conseils pratiques :

  • Pour des demandes personnelles liées à la circonscription, nous vous donnerons bientôt l’adresse postale de celle-ci (voir ci-dessous).
  • Pour des demandes de visite, pensez à systématiquement fournir une copie de votre pièce d’identité. Nous ne pouvons garantir que votre demande sera acceptée, celle-ci passant au préalable par les services de sécurité de

    20 juin 2017 : Frédéric Descrozaille, Val-de-Marne

    l’Assemblée. nous tenons un agenda spécifique à jour pour les dates disponibles.

  • Si vous voulez nous envoyer un document électronique, merci d’utiliser principalement le format PDF, les autres formats, notamment le ZIP risquent d’être détruit pour des questions de sécurité. Surtout si vous utilisez une adresse générique de type gmail ou yahoo !
  • Si vous êtes journaliste, institutionnel ou tout autre contact professionnel, ne nous écrivez pas non plus avec une adresse gmail. Chaque adresse courriel sera vérifiée avant réponse et le directeur de cabinet prendra le relais pour établir la relation avec le député.
  • L’équipe étant complète, nous ne pouvons répondre aux candidatures. Si le besoin se faisait ressentir, nous publierions une offre d’emploi sur ce site.

En résumé

Nous traitons et répondons au courrier, comme vous l’avez vu. Si vous respectez nos conseils, vous devriez recevoir une réponse à votre courrier.

Un dernier point pour faciliter le traitement :

Les courriers à l’attention du député :

  • Frédéric Descrozaille, 3 rue Aristide Briand, 75007 PARIS
  • L’adresse de la permanence à Saint Maur sera bientôt publiée ici avec le numéro de téléphone. NB : nous tiendrons des permanences à Bonneuil, Champigny et Créteil régulièrement

Les courriels et les collaborateurs :

Et les réseaux sociaux :