Devenez expert au « bureau des données » du Grand Débat National

Devenez expert au « bureau des données » du Grand Débat National

LE GRAND DÉBAT A BESOIN DE VOUS ! Dans les prochaines semaines, Frédéric Descrozaille va proposer des réunions-débats dans les villes de notre circonscription dans le cadre du Grand Débat National. Ces réunions vont s’articuler autour d’ateliers axés sur les grands thèmes nationaux : La transition écologique La fiscalité et les dépenses publiques La démocratie

LE GRAND DÉBAT A BESOIN DE VOUS !

Dans les prochaines semaines, Frédéric Descrozaille va proposer des réunions-débats dans les villes de notre circonscription dans le cadre du Grand Débat National.

Ces réunions vont s’articuler autour d’ateliers axés sur les grands thèmes nationaux :

  • La transition écologique
  • La fiscalité et les dépenses publiques
  • La démocratie et la citoyenneté
  • L’organisation de l’État et des services publics

Des procédés d’animation innovants vont être proposés afin que ces échanges de points de vue soient enrichissants pour tous.

Dans cette perspective, les réunions proposeront aux participants de pouvoir solliciter un « bureau des données » qui sera chargé d’alimenter les échanges des ateliers en données factuelles, sur simple sollicitation de leur part : « A tâche égale, quel est l’écart de salaire homme/femme ? », « Combien coûte un jeune adulte à ses parents ? » « Il y aurait 300 000 personnes bénéficiant d’une allocation pour handicap, vrai ou faux ? » …

Afin de proposer ce « bureau des données », plusieurs ordinateurs reliés à internet seront installés dans le lieu où se tiendra la réunion. Des « experts » mèneront les recherches d’informations.

Devenez experts lors des réunions locales du Grand Débat !

Nous recherchons donc des « experts » qui remplissent les critères suivants :

  • vous avez une excellente maîtrise de la recherche sur les moteurs de recherches (rapidité de saisie au clavier, formulation astucieuse des requêtes, bonne intuition d’ajustement des mots recherchés pour affiner une recherche…).
  • si possible, vous avez une expertise professionnelle ou personnelle qui peut être précieuse pour enquêter l’un des quatre thèmes (expert comptable, étudiant en droit, élu ou responsable syndical, cadre administratif …)

Pour rejoindre l’équipe des « experts enquêteurs », ou pour en savoir plus quant à cette mission, contactez-nous au plus vite : pierre.delavaquerie@clb-an.fr

Merci d’avance

Derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires.

Enregistrez-vous pour recevoir la lettre d'informations du député

Enregistrez-vous pour recevoir la lettre d'informations du député

Il suffit d'entrer votre adresse courriel ici

Vous êtes inscrit, merci !